01

blue Star

Meilleure Start-up Tech

Le prix sera décerné à la meilleure start-up du domaine technologique installée au Cameroun, portée par un Camerounais ou une Camerounaise. La Start-up devra être âgée d’au plus 5 ans et n’ayant pas reçu de distinction sur les 2 dernières années précédant le challenge. Un jury fera une sélection de 10 startups sur la base des critères publiés et les 10 sélectionnées participeront au CAMTEL START-UP INNOVATION FORUM. Ils bénéficieront d’un accompagnement, présenteront le projet ou son prototype, et défendront leur projet devant un jury qui décernera les prix aux meilleurs.

02

Meilleur Projet Universitaire

Ce prix sera décerné au meilleur projet porté par une université ou une grande école par des étudiants, des chercheurs ou des doctorants avec un potentiel de rentabilité ou d’employabilité fort. Les candidatures devront être portées par les universités et grandes écoles installées au Cameroun et reconnues par le ministère de l’Enseignement supérieur (MINESUP).
Ces institutions universitaires devront donc sélectionner les meilleurs projets et déposer 4 projets au maximum. Les lycées et collèges technologiques peuvent aussi participer au concours avec leur projet tech.

03

Meilleure start-up féminine

Le prix sera décerné à la start-up proposant un projet technologique permettant de résoudre un problème des femmes. Il peut s’agir aussi du meilleur projet d’innovation porté par une start-up féminine. La Start-up devra être âgée d’au plus 5 ans et n’ayant pas reçu de distinction sur les 2 dernières années précédant le challenge.
Un jury fera une sélection de 5 start-ups sur la base des critères publiés et les 5 sélectionnées participeront au CAMTEL STARTUP INNOVATION FORUM.

04

Meilleure start-up en faveur des personnes handicapées

Ce prix sera décerné au meilleur projet porté par une personne handicapée ou en faveur des personnes handicapées, au travers du concept « Tech Is The Bridge » ou « La Technologie C’est le PONT ».
Avec ce concept, CAMTEL promeut l’usage de la technologie comme un pont qui permet aux personnes handicapées de surmonter les obstacles d’un environnement bâti qui ne prend pas en compte leur situation.
Le Cameroun compte actuellement près de 2 millions de personnes handicapées qui éprouvent de nombreuses difficultés à avoir accès à l’emploi, à l’éducation, aux services publics, aux transports publics.
Si vous disposez d’une solution technologique ou digitale capable de permettre aux personnes handicapées d’améliorer leurs conditions de vie et améliorer leur accès à l’emploi, à l’éducation, aux services publics, ce challenge est pour vous !